60 ans - Des fortunes différentes...
SAISON 2015 - 2016
Les garçons vont connaître, pour la deuxième saison sur le banc du duo Césarini/Bacqué, un championnat très compliqué. Pas épargnée par les blessures, l’équipe va se battre durant tout l’exercice contre ses vieux démons, à savoir le manque de régularité et parfois le manque de rigueur, rédhibitoire à ce niveau de jeu. Les seules 3 victoires obtenues durant la saison ne suffiront pas à maintenir le collectif en Nationale 2 et donc, les violets vont descendre en N3, 3 ans après leur montée. Une fin d’aventure pour une génération de joueurs, mais pas la fin de l’histoire
Cet exercice va voir arriver sur la banc de la N1F aux côtés de M Hoareau, L Bruxelles. Difficile de démarrer une préparation après la saison précédente qui a affecté psychologiquement l’ensemble du collectif. Les filles vont devoir batailler toute la saison, dans une poule extrêmement relevée, pour assurer leur maintien. Quelques exploits, (victoire à Octeville) et des victoires face aux concurrentes directes, vont permettre aux violettes de se maintenir en Nationale 1 pour la quatrième année consécutive.
A noter le remplacement à la salle Roger Vincent, du mythique parquet par une surface plus moderne et plus adaptée à la pratique de notre sport. Mais certains diront que rien ne valait ce parquet.
ILS NOUS RACONTENT
"La saison 2015/2016 c’est la saison d’après. Celle qui a suivi la disparition de notre cher « Doul » Olivier Grand. Se relever, recommencer ce qu’il aimait tant et qui nous rassemblait, trouver l’envie, la joie, le plaisir de jouer et d’être ensemble.
Doul c’était l’amour du handball, l’altruisme, la générosité, la fête, les repas et le bon vin. Alors nous avons poursuivi dans cette voie!
Pour la N1, c’était l’année où de nouvelles joueuses devenaient Pessacaises : Pepette, Nanou. Et comme me le partageait Linda en nous remémorant cette année la, il aurait adoré les connaître, voir comme elles en voulaient et ne lâchaient rien comme nous toutes. Et c’est ce que nous avons montré lors d’un match à Octeville où nous sommes allées battre d’un but les prétendantes à la montée sur leur terrain, après un match intense durant lequel chaque ballon était disputé avec pugnacité ! Quelle fierté !
Cette année là, c’était l’année qui fait qu’on oublie jamais et qu’on continue d’avancer, partager, célébrer tous ensemble.
Soyons Plus qu’Un Club"
Elsa GROSSOLEIL
"L'objectif de la saison 2015-2016 était le maintien. La poule est composée d'énormément de derby, Floirac, Girondins, Lormont, Bruges, Aspom... Malheureusement l'équipe finit avec seulement une victoire dont une à domicile contre les girondins. Cette poule ne nous permet pas de faire des retours dans le bus et de renforcer les liens de l'équipe.
Cependant, cette saison fut excellente pour l'équipe 2. A chaque premier ballon, nous commencions par un kung-fu demi-centre/allier qui montrait que nous étions la pour nous régaler. Un déplacement reste mémorable cette année, nous avons gagné à Hendaye, alors premier de la poule et invaincu de la phase aller. Avant nous avons fait un tour en Espagne pour nous ravitailler. D'ailleurs à la fin du match nous sommes restés 2 heures dans les vestiaires à vider les rhums achetés. Nous avons été mis dehors par le club recevant. Au retour, nous nous sommes arrêtés à chaque aire d'autoroute afin de nous retrouver les deux mini-bus (Merci aux chauffeurs)."Benoit MASSE
PALMARES
- Seniors Garçons
- 14ème de leur poule de Nationale 2
- Descente en Nationale 3
- Seniors Filles
- 9ème de leur poule de Nationale 1
- 9ème de leur poule de Nationale 1