15 G1 : Le jour le plus long !!!!
Deuxième déplacement de suite pour nos garçons sur la rive droite. Cette fois-ci, c’est du côté de Jean Dauguet que la troupe repart au combat, face aux Girondins.
La première péripétie de la soirée est due à un ordinateur réticent, qui avait justement choisi l’heure du match pour lancer une mise à jour, changement de matériel, retard pour remplir la feuille de match et une rencontre qui débute avec 10 bonnes minutes de retard.
Les garçons restent concentrés et entrent bien dans la partie s’appuyant une nouvelle fois sur des bonnes séquences défensives pour prendre les devants (1/4 à la 4ème).
L’écart se stabilise un peu (2/5 à la 6ème), mais rapidement les locaux reviennent sur les talons des violets et égalisent à la 8ème 5/5 après un passage à vide des pessacais (3/0 en 2 minutes).
Piqués au vif, les garçons réagissent dans la foulée pour à leur tour infliger un 3/0 aux marines et blancs (5/8 à la 10ème). Les débats vont s’équilibrer (7/11 à la 16ème, 8/12 à la 20ème), et le score ne va que peu évoluer jusqu’à la mi-temps 10/13. Cependant c’est à la 22ème minute que le deuxième « incident » du match va se produire. En effet après un choc entre un attaquant pessacais et un défenseur girondins, le jeune bordelais va se blesser assez sérieusement à l’épaule. Après l’avoir précautionneusement évacué sur le bord du terrain, les pompiers sont prévenus pour le prendre en charge. Malheureusement, leur intervention prendra plus de temps que prévu, et le match reprendra avec une nouvelle fois une dizaine de minutes de retard. Compliqué à gérer pour les joueurs des 2 équipes, mais compréhensible au vue de la blessure du jeune, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Le jeu reprend ses droits et les visiteurs prennent cette deuxième période par le bon bout (11/15 à la 28ème). Comme la semaine dernière les violets vont profiter d’un gros temps fort défensif pour se détacher au score (13/18, 14/21 et 18/26 à la 38ème). Les locaux n’abdiquent pas et restent à l’affût des offrandes pessacaises (23/29, 25/30 à la 47ème). Mais la gestion de fin de match permet à nos jeunes pousses de conserver un écart de 4 buts et de remporter cette rencontre sur le score de 31 à 27.
3 victoires en autant de matchs, le sérieux et la rigueur sont récompensés, encore quelques imperfections (notamment les pertes de balles sur ce match) mais l’ensemble est plus que satisfaisant. A confirmer face à Léognan samedi prochain à Bellegrave en lever de rideau de la N1 féminine.
Titou
Crédits Photos : CécileChalifour©Officiel